1. Vous habitez dans une zone industrielle à risques. Connaissez-vous le nombre de sites industriels dits « SEVESO » sur la Côte d'Opale Flandre ?

2. Vous habitez dans une zone industrielle à risques majeurs. Savez-vous quels sont ces risques ?

3. Vous êtes à la maison et entendez à la radio qu'un grave accident industriel vient de se produire

4. Vous regagnez votre domicile en voiture quand vous entendez la sirène d'alerte.

5. Vous êtes au travail ou à la maison, vos enfants à l'école, quand la sirène d'alerte retentit.

6. Vous habitez dans une zone industrielle ou certains établissements peuvent présenter des risques dits majeurs. Vous entendez parfois parler des risques et des moyens de se préparer à la situation d'urgence, avez-vous pensé à en parler à vos enfants ?

7. Une heure environ après le déclenchement de la sirène d'alerte, des véhicules munis de hauts parleurs vous demandent d'évacuer le secteur.

8. Vous recevez un message téléphonique d'alerte de la centrale nucléaire de Gravelines, qui vous signale un accident majeur et vous invite à vous abriter.

9. Vous habitez dans une commune située dans un rayon de 10 Km autour de la centrale nucléaire de Gravelines. Avez-vous une boîte de comprimés d'iode à disposition ?

10. Vous habitez dans une zone industrielle ou certains établissements peuvent présenter des risques dits majeurs. Vous sentez-vous concernés ? Savez-vous comment obtenir des informations ?

Votre résultat
Partager
21 sites industriels
engagés dans la prévention